Le manifeste d'Objectif Petits, photographe à Brest

Après avoir rédigé la semaine dernière un article traitant des raisons qui font de moi une photographe spécialisée dans l'enfance et la famille à Brest, je me suis dit que le moment était venu de rédiger mon manifeste. Oui, rien que ça !

J'aime tout particulièrement, et depuis très longtemps, le manifeste d'Holstee ("This is your life") écrit en septembre 2009 par 3 jeunes new-yorkais. Ils y ont traduit leur vision de la vie et du travail en entreprise. Un texte qui me booste en 2 secondes à chaque fois que je le lis !

Mon article de la semaine dernière "Je suis photographe parce que..." a posé la première pierre de mon manifeste. Aujourd'hui, je vous résume en quelques phrases mon travail photographique auprès des familles qui viennent me voir à Brest, ma façon d'envisager la vie (sur la plan personnel et professionnel), ma façon de réaliser une séance photo (je laisse faire les choses, je n'impose rien) et ma façon particulière de vous aider à construire votre patrimoine familial, à créer votre histoire. 

Le manifeste d'Holstee a fait le tour du monde. Le mien sera plus modeste, je le sais. Sa vocation unique est de résumer mon travail de photographe à Brest. C'est pour lui une mission gigantesque, croyez-moi !

Voici MON MANIFESTE en 15 phrases.

 Le manifeste d'Objectif Petits, photographe en lumière naturele spécialisée dans l'enfance et la famille à Brest

Vivre une expérience en famille. Une séance photo. Ensemble. Se faire confiance, oser, rire aux éclats. Partager un moment de connexion et de joies simples. Se faire des chatouilles, des bisous, des câlins, des grimaces, encore des bisous et des câlins. Murmurer un secret à l'oreille, dire je t'aime. Créer votre patrimoine familial. Laisser une trace immortelle pour toujours, pour vos enfants et vos petits-enfants. Un portrait de vous tous, sur les murs de votre maison. Mener au grand jour la beauté du quotidien. Passer du temps avec ceux qui comptent. Ecrire votre histoire.

PS : N'oubliez pas : la vie est courte, profitez-en !


Si vous aimez mon travail, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :