Comment s'habiller pour une séance photo en famille à Brest ?

Voici LA QUESTION importante à considérer en phase de préparation de votre séance photo en famille. Vos choix donneront un ton à la séance. Je donne quelques conseils puis je vous laisse libres de porter ce que vous voulez. L'idéal est que vous puissiez être à l'aise durant la prise de vue et fiers de vos photos à afficher sur les murs de votre maison.

Choisissez des vêtements confortables de tous les jours. Vous serez amenés à beaucoup bouger pendant la séance, il serait dommage d'être gênés par un pantalon trop serré ou des chaussures à talons pas du tout adaptées. Cependant, n'allez pas faire la tournée des magasins spécialement pour la séance photo, vous avez sans aucun doute déjà tout ce qu'il faut dans vos placards :-)

MES CONSEILS VESTIMENTAIRES pour une séance photo en famille à Brest

Voici quelques recommandations en partant de bas en haut (pour les parents et les grands enfants) qui valent à la fois pour une séance en intérieur et en extérieur (à adapter tout de même selon la météo du jour) :

  • Pieds nus

Que ce soit en intérieur ou sur la plage, vous serez à l'aise pieds nus. Pensez à porter des chaussettes larges quelques heures avant la séance afin d'éviter les traces de chaussettes serrées autour de la cheville. 

  • Pour le bas : en jeans !

Le jeans passe très très bien en photo. Choisissez celui dans lequel vous êtes le plus à l'aise. Cependant, s'il fait chaud et que vous pensez être plus à l'aise en short, ça ira très bien aussi.

  • Pour le haut

A privilégier : les hauts unis. Ensuite, il y a deux possibilités : soit vous optez pour des tons neutres (beige, gris) soit pour de la couleur (dans ce cas, il faut choisir une ou deux couleurs au maximum, pas plus de deux, ce sera plus esthétique) et faire porter à chaque membre de la famille un haut dans les mêmes tons de la (ou les) couleur(s) choisie(s).

A éviter : les gros logos et tout ce qui pourra attirer le regard sur les photos et créer l'impression d'un sapin de Noël. Il faut également éviter le tout blanc et le tout noir (un peu de couleurs, ça fait du bien).

Manches longues ou manches courtes ? Tout dépend si vous êtes frileux ou non. Cependant, la température monte vite, on bouge, on rit, on a vite chaud. C'est vous qui voyez :-)

A prévoir pour un bébé :

Pour une séance en intérieur, un body tout simple de couleur unie ira très bien (sans grosse inscription ni gros dessin). Pas tout blanc ni tout noir. Un petit motif peut cependant faire très joli aussi (par exemple des petits pois sur tout le body). En hiver, plutôt manches longues (car votre bébé va moins bouger et va donc avoir moins chaud) et au printemps/été, plutôt manches courtes.

Il va de soi qu'en extérieur un bébé sera habillé plus chaudement :-)

QUELQUES EXEMPLES EN PHOTOS :

 Séance photo conseils vêtements Objectif Petits photographe bébés, enfants, familles Brest Bretagne
 Conseils vestimentaires pour une séance photo sur la plage à Brest avec Objectif Petits
 Séance photo conseils vêtements Objectif Petits photographe bébés, enfants, familles Brest Bretagne

Désormais, vous pouvez préparer vos tenues tranquillement en attendant le jour J de votre séance photo :-)

A très bientôt !

Vanessa