A quand remonte votre dernière photo de famille ?

Regarder des photos de famille, c'est pour tous les parents un moment de grand bonheur ! On se souvient du moment passé ensemble le temps d'un CLIC photographique, on compare les bouilles des enfants avec celles que l'on a désormais à côté de nous : c'est fou comme ils ont changé en si peu de temps...

La photo date de quand ? Ouhla c'était il y a 2 ans... Il faudrait faire des nouvelles photos, il faudrait créer de nouveaux souvenirs que l'on pourra regarder en nous souvenant du moment passé ensemble. On pourra garder ces images toute notre vie.

Il faut figer le temps pour se souvenir des fossettes du petit dernier et des dents de lait de l'ainée qui bougent déjà tellement. La mémoire file vite, on se souvient à peine de la date des premiers pas (était-ce un lundi ? un samedi ?), de la date des premiers mots (et était-ce papa ? maman ?). Nous oublions. Et c'est sans doute normal mais c'est douloureux de s'en rendre compte. Il nous faut immortaliser les visages de nos enfants. Pour que leurs traits qui évoluent si vite restent dans notre mémoire.

Et en tant que parent, être sur les photos avec nos enfants, c'est pouvoir figer l'immense tendresse que nous leur portons.